Perche Loupéen
Perche Thironnais
La Tourbière des Froux
Manou
Grâce à un parcours de 1,5 km aménagé d'un ponton en bois qui rend sa visite trés confortable, ce site naturel réserve, pour peu que le promeneur s'y attarde, de trés belles observations de la nature.
Le Gros Chêne
Meaucé
Le Parc Naturel Régional du Perche
Crédit photo : Maison du Parc
Le Parc Naturel Régional du Perche s'étend sur 182 000 hectares et sur deux départements : l'Orne et l'Eure et Loir. 126 communes sont adhérentes à la Charte du Parc.
La Maison du Parc est située sur le Domaine de Courboyer à Nocé dans l'Orne : on y trouve un centre d'accueil et d'information touristique, une boutique et un restaurant des produits du Perche, un manoir du XVe siècle ouvert à la visite, les bureaux du Parc, ainsi qu'un étang et un domaine de 65 hectares avec chevaux percherons, ânes et vaches normandes.
Informations :
02 37 25 70 10
http://www.parc-naturel-perche.fr/
L'étang de Perruchet
L'étang de Perruchet est l'un des plus intéressants du département. L'avifaune y est d'une grande richesse, quelle que soit la période de l'année.
C'est le seul site d'Eure-et-Loir colonisé par le grèbe à cou noir au moment des nidifications et pour la reproduction du canard milouin.
Lors des migrations, l'étang est une étape réputée : le canard Souchet, le Fuligule Milouin et d'autres espèces plus rares, comme la Nette Rousse ou l'Oie Cendrée, pour la famille des canards, ainsi que le Chevalier Guignette, le Courlis Cendré ou la Grande Aigrette pour la famille des échassiers, peuvent y rester plusieurs jours.
Les rapaces, comme le majestueux balbuzard pêcheur, sont également des hôtes régulièrement observés.
HORAIRES de L'OFFICE DE TOURISME
BUREAU D'ACCUEIL DE LA LOUPE
place de la gare
Du 1er avril au 31 octobre
Du Lundi au Vendredi :
de 10h à 12h
et de 15h à 17h
Samedi :
de 10h à 12h
Dimanche (Du 15 juin au 15 août) :
de 10h à 12h
Du 1er novembre au 31 mars
Mardi, jeudi :
de 10h à 12h
et de 15h à 17h
Samedi :
de 10h à 12h
BUREAU D'ACCUEIL DE THIRON-GARDAIS,
à la Grange aux Dîmes,
18 rue de l'Abbaye
De novembre à mars
Fermé
Avril, Mai, juin, septembre et octobre
Du Mardi au Vendredi :
de 10h à 12h
et de 14h à 18h
Samedi et dimanche
de 15h à 18h30
Juillet et Août
Du Lundi au dimanche :
de 10h à 13h
et de 14h à 18h30
BROCHURES
Pour découvrir toute la richesse de notre territoire...
ou si vous cherchez un hébergement, un restaurant, un commerçant, un artisan, ...une adresse utile, ....
Ces guides sont pour vous !
Guide de La Loupe et ses environs
Vous désirez plus d'informations sur la région ou vous souhaitez être recontacté pour vos recherches ?
Pour toute utilisation d'une demande de contact, l'Office de tourisme du Perche Loupéen et Thironnais recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pour excercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique Gestion des données personnelles de nos mentions légales