Quel est le plus grand bateau de croisière ?

Le plus grand navire de croisière au monde

Les navires de croisière ne sont pas forcément visibles tout le temps sur nos côtés. Pour le coup, il s’agit de monstres marins vraiment énormes et intimidants, tant en mer que lorsqu’ils sont à quai. Si vous n’en n’avez pas vu un par vous-même, car vous n’êtes pas habitué des vacances en croisière, et vous souhaitez en voir, vous pouvez vous rendre sur les plus grands ports du monde. Récemment, le plus gros navire de croisière au monde a été à quai à Marseille, ainsi qu’à Barcelone, où de nombreuses personnes ont pu apercevoir ce bateau et prendre connaissance de la taille gigantesque de ce dernier.

Le plus grand navire de croisière du monde en 2022

L’entreprise Royal Carabbean a conçu le Wonders of the Seas, qui est le plus grand navire de croisière du monde. Il s’agit d’un navire de près de 362 mètres de long et d’une capacité de plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 personnes qui voyagent activement.

Il a été inauguré à Saint-Nazaire en 2022 en France, et Royal Caribbean en est le propriétaire, comme cela a déjà été indiqué. C’est un gigantesque navire de classe oasis qui désigne entre autres un groupe de cinq compagnies de croisière.

Il va sans dire que ce navire de croisière est énorme et présente des caractéristiques telles que 18 ponts, 24 ascenseurs, 20 restaurants, 14 bars, 2 867 cabines (plus suites), 14 salons, des simulateurs de surf, une tyrolienne, des murs d’escalade, un carrousel, 4 piscines, un amphithéâtre, le plus grand toboggan du monde sur un navire, et 10 jacuzzis.

Il est vrai que les capacités du plus gros bateau de croisière sont stupéfiantes à la lecture de cette liste, et cela ajoute à l’excitation des activités qui se déroulent à bord du navire. Le Wonder of the Seas est le premier navire de la compagnie à proposer des suites de luxe et des quartiers de luxe particulièrement bien conçus.

Il est difficile de s’ennuyer sur le plus gros bateau de croisière du monde, car il y a toujours des activités et des aventures uniques qui vous attendent. En plus de cet éventail de possibilités et des nombreuses activités, des terrains de jeux sous-marins, des énigmes, des tunnels, des fresques et des toboggans.

Pour profiter d’un séjour dans ce grand navire de croisière classe Oasis en 2022, il faudra prendre la direction des eaux d’Asie. Fait important : il s’agit du premier navire d’Oasis à s’y rendre.

Qu’en est-il des autres grands navires de croisière ?

Bien que le Wonder of the Seas prétende être le plus grand bateau de croisière, il existe en réalité beaucoup d’autres navires de croisière énormes et de tailles relativement proches à la sienne. Bien qu’ils n’atteignent naturellement pas cette taille exacte, ils sont néanmoins imposants et très grands.

Certainement le plus amusant dans tout cela, les 8 plus gros navires de croisière au monde qui suivent appartiennent toujours à la même compagnie : Royal Caribbean.

En effet, ils sont spécialisés dans les énormes bateaux de croisière :

  • L’Harmony of the Seas : En seconde position, il est long de 362,1 mètres et peut accueillir près de 6680 personnes sans compter les 2200 membres du personnel.
  • Le Symphony of the Seas : se classe en 3eme, un navire de croisière qui mesure près de 362 mètres de long pouvant prendre en charge près de 6680 touristes et également 2200 membres d’équipages.
  • L’Allure of the Seas : encore autour des 362 mètres (361,8), l’allure of the SEAS mesure 65,5 mètres de large et a été inauguré en 2010 par la compagnie. Il peut également accueillir beaucoup de monde, et pour être plus précis, 6 780 passagers et 2 200 membres d’équipage selon les derniers chiffres.