Quel est le prix d’un trajet Orient Express ?

prix de l'orient express

Depuis sa création en 1883 à Paris et plus précisément à la gare du l’Est, ce train est devenu un joyau du patrimoine ferroviaire français. Surnommé le roi des trains par sa capacité à inspirer les grands noms de la littérature et de l’art venant du monde entier lors d’un voyage. Aujourd’hui, le train voyage dans plusieurs grandes villes d’Europe avec récemment, la rénovation de 3 wagons afin de mettre au goût du jour, les suites et cabines suitées sur ces voitures. Le projet initial était d’adapter le concept des trains américains circulant de nuit afin d’en créer un train luxueux à la Française. Ce train est aujourd’hui synonyme de luxe et a été renommé « Venice Simplon Orient-Express » pour poursuivre les itinéraires à travers l’Europe à des prix conséquents.

Quel trajet fait l’orient express ?

Ce train a été conçu par la Compagnie internationale des wagons-lits pour réaliser des trajets entre Paris, Vienne et Venise. À la suite du franc succès du roman d’Agatha Christie « Le Crime de L’orient-Express » ou encore les scènes tournées lors d’un James Bond interprété par Sean Connery, il est devenu le train de luxe que l’on connaît maintenant. Prendre part à bord de l’Orient-Express en 2021 permet véritablement de visiter toute l’Europe en passant par des villes comme Paris, Londres, Vienne, Venise, Istanbul, Budapest, Prague ou encore Bucarest.

Bon à savoir : Aujourd’hui, la marque Orient Express est possédé par la SNCF. De ce fait, la compagnie proposant ces trajets est maintenant Venise Simplon-Orient-Express.

Les voyages à bord de l’Orient-Express sont nombreux, par conséquent, nous allons décortiquer les trajets que vous pouvez réaliser en tant que passagers.

  • Vous pouvez voyager à travers l’Europe avec l’itinéraire « Londres – Venise ». Ce trajet est disponible de mars à novembre et réalisable en un jour et une nuit. 
  • « Venise – Paris » > 2 jours et 1 nuit avec un passage par l’Italie
  • Au départ de Paris, nous avons le « Paris – Budaptest – Bucarest – Istanbul » pour une durée de 6 jours et 5 nuits. Le voyage n’est possible qu’une seule fois par an. L’Orient Express termine son périple à Constantinople.

Pour ne rien rater, découvrez quelques lieux à ne pas rater lors de votre voyage dans ces plus belles villes d’Europe.

A Budapest, vous trouverez le château royal au sein des quartiers de Buda. Vous pourrez également voir les bains thermaux bien connus dans cette région.

En chemin vers la Roumanie et plus précisément à la ville étape, Sinaia, vous pourrez visiter le Palais de Peles situé au mont Bucegi.

En Roumanie, vous pourrez flâner dans une ville avec de fortes ressemblances à Paris. De grands parcs et des sorties en bateaux sur les rivières seront à faire lors du court séjour.

Lors de la pause à Istanbul, imprégnez-vous de la culture et visitez la célèbre Mosquée bleue.

Quel est le prix d’un voyage sur l’Orient-Express ?

Comme vous venez de le voir, le prix d’un trajet à bord de l’Orient Express dépend principalement des villes étapes que vous allez effectuer. Pour profiter d’un wagon au sein de ce train mythique, le prix du voyage pour l’itinéraire Paris – Venise est supérieur à 3000 euros par personne. Pour celui reliant Paris à Istanbul, comptez plus de 15000 euros.

Qu’y a-t-il dans le train qui le rend si spéciale ?

Effectivement, comme vous venez de le voir, être passager à bord de l’Orient Express n’est pas donné à tout le monde alors à quoi pouvons-nous nous attendre ? Tout d’abord, il faut savoir que le train peut accueillir 179 passagers. Ces passages vont pouvoir se retrouver au centre du train qui est un point de rencontre autour du bar pour apprécier un verre. Sur ce train, il existe trois restaurants différents avec un service et une gastronomie Française et Italienne qui offrent un dîner de haute volée. 

Au sein d’une voiture, le service à votre disposition est important avec notamment la présence de majordomes et d’assistants présents pour répondre à toutes vos exigences. De plus, la cabine est un lieu raffiné avec un mobilier, de la décoration de toute beauté. Toutes les cabines sont privées avec des toilettes individuelles.