Les meilleures activités à faire aux Seychelles pour les aventuriers

aventuriers seychelles meilleures activites

Les Seychelles sont une destination paradisiaque idéale pour des vacances sous le signe de l’aventure. Avec leur nature riche et diversifiée, leurs paysages de rêve et leur météo parfaite, ces petites îles répondent à toutes les envies. Cette destination idyllique située au cœur de l’océan Indien offre également diverses activités outdoor. Entre randonnées, snorkeling, balades en bateau, escalades et kitesurf, il y en a pour tous les goûts. Quelles activités en valent la peine ? Voici quelques exemples qui pourront vous inspirer pour vos prochaines vacances.

Explorez le monde sous-marin lors d’un baptême de plongée à l’île Mahé

La plongée est un incontournable de vos vacances aux Seychelles. Plongez dans ses eaux cristallines et turquoise, offrant pas moins de 75 sites de plongée. L’île Mahé est sans conteste l’un des lieux de plongée les plus réputés de l’archipel. Connue pour sa chaîne de montagnes granitiques, elle offre un cadre naturel authentique. L’île compte plusieurs sites de plongée, dont Shark Bank et le parc national marin de Port Launay. Ceux-ci font partie des meilleurs de l’archipel. Si vous n’avez jamais fait de plongée, commencez par le parc national. C’est le lieu idéal pour les débutants, les lagons et les récifs étant peu profonds.

Comme on peut le voir avec Tropicalement Votre par exemple, en ce qui concerne le moment idéal pour votre voyage aux Seychelles, vous pouvez parfaitement faire de la plongée à Mahé tout au long de l’année. En effet, les Seychelles ont un climat chaud et ensoleillé en toute saison, avec des températures variant entre 28 et 32 °C. Celles de l’eau se situent quant à elles entre 26 et 30 °C. Toutefois, si vous tenez à voir les requins-baleines, programmez vos vacances entre septembre et novembre.

voyage Seychelles

Une randonnée dans le parc national de Morne Seychellois

Lorsque vous serez sur l’île de Mahé, n’oubliez pas de visiter le parc national du Morne Seychellois. Il s’agit de l’un des lieux de rendez-vous incontournables des amateurs de randonnées. Ce parc est le plus vaste de l’archipel des Seychelles. Il constitue un lieu idéal pour profiter de toute la splendeur de la nature tropicale. Après l’ascension, vous serez récompensé par de magnifiques points de vue sur un paysage paradisiaque entre l’océan, la faune et la flore qui s’étendent à perte de vue. Les plus sportifs pourront randonner jusqu’au sommet du Morne Seychellois, à une altitude de 905 mètres. Les randonneurs occasionnels peuvent quant à eux emprunter des parcours moins audacieux, mais tout aussi riches, offrant de magnifiques vues sur la côte et la nature environnante.

Outre les randonnées, les visiteurs ont également le privilège de découvrir et d’observer la faune et la flore de Mahé. Oiseaux aux plumages hautement colorés, caméléons, lézards ou encore tortues géantes vous attendent sur place. Vous les observerez dans leur environnement naturel préservé. Au cours des randonnées, il est par ailleurs possible d’accéder à des endroits secrets. Bien qu’ils soient difficiles d’accès, ces petits coins de paradis sont de véritables merveilles laissées dans leur état sauvage. Vous passerez aussi par des endroits historiques comme les ruines d’une ancienne distillerie de cannelle et la première école qui a été érigée autrefois pour des enfants d’esclaves libérés.

Prévoyez du kayak de mer autour de l’île de La Digue lors de votre voyage aux Seychelles

Ne manquez pas de pratiquer des activités nautiques lors de votre séjour aux Seychelles. Le kayak de mer en est un parfait exemple. Partez à la découverte des merveilles de l’île de La Digue durant une telle activité. Vous pouvez commencer votre excursion nautique en partant de l’Anse Source d’Argent. N’oubliez pas votre appareil photo, car cet endroit offre un décor digne d’une carte postale. Ses rochers emblématiques font partie de ses principaux charmes.

Rendez-vous ensuite au récif de La Digue où vous trouverez des formations de coraux, des raies cachées dans le lagon, ainsi que des nurseries de poissons. Vous passerez ensuite par la plage d’Anse Source d’Argent en kayak afin de profiter de vues panoramiques sur l’océan et sur la nature verdoyante qui s’étend au loin. Profitez de votre balade pour découvrir des endroits qui ne sont accessibles que par la mer. Nous conseillons vivement l’Anse Pierrot, où quelques scènes du film culte « Robinson Crusoé » ont été filmées.

Profitez-en par ailleurs pour explorer et nager dans les grottes. Les conditions météorologiques ne sont pas favorables entre juin et octobre. En effet, le vent souffle fort à cette période, ce qui peut perturber votre sortie en kayak. Pour des découvertes paisibles et sans risque, évitez donc ces périodes et renseignez-vous au préalable auprès des professionnels afin de vous assurer que vous arriverez au bon moment.

activités aventuriers Seychelles

Escalade et tyrolienne à Praslin pour les amateurs de sensations fortes

Vous êtes un amateur de sensations fortes ? L’escalade et la tyrolienne aux Seychelles vont vous combler. Les sensations seront décuplées par la splendeur du paysage seychellois, notamment sur la magnifique île de Praslin. Vous adorerez plonger au cœur de la forêt tropicale. Profitez de votre passage pour explorer les lieux, où vous trouverez différentes espèces d’animaux sauvages. Ce site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial. Il est reconnu pour la splendeur de son paysage et de ses sentiers qui s’étendent sur des kilomètres.

Si vous préférez l’escalade, trouvez les niveaux adaptés à votre expérience sur les falaises de granit nichées à Constance Ephelia. Portez des vêtements et des chaussures adéquats, légers et sécurisants, pour de meilleures performances. Les professionnels peuvent vous donner des conseils, alors n’hésitez pas à leur poser des questions avant de plier vos bagages. Généralement, les équipements nécessaires sont mis à disposition des clients par les centres.

Séjour aux Seychelles : le surf et le kitesurf sur les plages de Beau Vallon

Surfeurs débutants ou confirmés, prévoyez un passage sur les plages de Beau Vallon lors de votre séjour aux Seychelles. De belles vagues peuvent être au rendez-vous si les conditions climatiques sont idéales. Même lorsque ce n’est pas le cas, la beauté de l’endroit mérite largement le détour. Des surfeurs et des kitesurfers du monde entier se rendent d’ailleurs aux Seychelles simplement pour profiter de ces magnifiques spots.

Autour de l’île de Mahé, la baie d’Anse aux Pins est un autre spot bien connu. Elle s’étend le long de la côte sud-est. Les eaux sont peu profondes et les plages abritent des récifs coralliens de 500 mètres. Les vagues ont une hauteur située entre 1 et 3 mètres. Bien que cette plage soit très connue, elle est souvent déserte, à la différence d’autres plages bondées de monde. Dans la partie nord-est de Mahé, niché sur l’île de la Digue, vous pourrez accéder à l’Anse Source d’Argent. Cette magnifique plage a également de belles vagues, peu profondes et donc idéales pour les débutants.

Les amateurs de surf apprécient par ailleurs les vagues de Cerf Island. Cette petite île est située à 4 kilomètres au large de la partie nord-est de Mahé. Elle a tout ce qu’il faut, l’eau étant peu profonde et le paysage magnifique. Pensez toutefois à vous renseigner préalablement auprès d’un prestataire local pour réserver, au besoin. De cette manière, vous aurez l’assurance d’avoir les équipements qu’il faut et d’en savoir plus sur le déroulement des cours. Choisissez un centre qui peut initier les enfants au surf et/ou au kitesurf si vous voyagez en famille. De cette manière, vous pouvez mieux organiser vos itinéraires en fonction des activités prévues sur chaque île.

L’exploration des îles isolées des Seychelles en catamaran

Les îles isolées des Seychelles sont des merveilles qui valent réellement le détour. Louez un catamaran et partez à leur découverte pendant votre séjour. Vous naviguerez dans des endroits pittoresques, cachés des touristes, ce qui leur donne encore plus de charme et de tranquillité. De plus, chaque île a ses spécificités et chaque visite réserve son lot de surprises. Bien qu’il vous soit possible de louer un bateau pour une journée, vous pouvez également faire une croisière de quelques jours.

De cette manière, vous aurez assez de temps pour visiter les différentes îles autour de Mahé. La côte compte pas moins de 60 plages et des criques cachées où vous pouvez pique-niquer et vous détendre agréablement, les yeux vers l’horizon. Parmi les plus belles baies figurent celles de Baie Ternay, de Beau Vallon, de Port Launay, d’Anse Soleil, d’Anse à la Mouche, de Baie Lazare ou encore d’Anse Royale. Les petites îles de Moyenne, de Cerf et de Sainte-Anne font elles aussi partie des incontournables que vous devez absolument visiter.

Vous adorerez découvrir le paysage et la tranquillité qui y règnent. De plus, vous pouvez profiter de vos escales pour goûter aux spécialités locales. Elles sont nichées sur la côte est de Mahé, dans un parc marin. Dans la partie ouest, vous découvrirez les îlots Conception et Thérèse. En partant vers le nord, vous accéderez à l’île Silhouette et à l’Île du Nord. Chaque endroit est un véritable bout de paradis sur Terre, fidèle à la beauté naturelle et authentique qui fait la renommée des Seychelles.