Offrez-vous une croisière aux Seychelles

Iles des Seychelles à faire en bateau de croisière

Avec ses belles plages de sable et ses mers azurées, les Seychelles est un endroit merveilleux. Il s’agit d’un archipel constitué de 115 îles au sein de l’océan Indien. La république des Seychelles fait partie d’une des plus belles destinations à réaliser à bord d’un bateau de croisière, mais pour profiter pleinement de ces lieux paradisiaques, vous devez choisir la période appropriée et les bonnes adresses à visiter. Alors quand devriez-vous réserver une belle croisière aux Seychelles et que voir ?

Quand faut-il réserver une croisière aux Seychelles ?

À un millier de kilomètres environ de la côte nord-est de Madagascar, dans le nord-ouest de l’océan Indien, se trouve l’archipel des Seychelles. Son environnement est tropical et le soleil y est présent toute l’année. Toute l’année, la température oscille entre 29 et 30 °C. Son absence de la zone des tempêtes la rend encore plus intrigante pour les croisiéristes. Les Seychelles ne subissent que des pluies torrentielles et quelques fortes rafales, mais les risques sont minimes. Même si l’environnement peut être plus ou moins favorable tout au long de l’année, le meilleur moment pour faire un voyage aux Seychelles est l’intersaison.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ?

Ainsi, les saisons intermédiaires – entre fin avril et fin juin, ou entre septembre et novembre – avant le début de l’été austral et de la saison froide – sont les périodes les plus propices à une agréable croisière aux Seychelles.

Le voyage peut ainsi se dérouler entièrement à l’extérieur, sous le soleil. Le catamaran est certainement le meilleur moyen de découvrir pleinement l’archipel. Il vous permet de jeter l’ancre dans des endroits idylliques et de naviguer autour des nombreuses îles en toute liberté.

Quel type de bateau utiliser ?

Croisière Seychelles catamaran

Parmi les croisières les plus réputées aux Seychelles, nous avons, indéniablement, les croisières à bord d’un catamaran. Ces croisières sont uniques et garantissent un confort optimal avec des cabines climatisées, des chefs spécialisés pour concocter des plats d’exception, tout cela dans un cadre très régulièrement, luxueux et idyllique. 

Croisière Seychelles voile

L’autre option est de partir en croisière à bord d’un voilier pour une durée de 5 à 7 jours. Comme pour le catamaran, vous allez pouvoir profiter d’un voyage luxueux avec un équipage aux petits soins. 

Quel endroit ne pas rater lors de la croisière aux Seychelles ?

La digne

L’île est un véritable paradis pour les plongeurs. Les récifs coralliens de l’archipel offrent la possibilité d’explorer un environnement sous-marin préservé. Vous pouvez vous rendre à l’Anse Source d’Argent à La Digue, où les visiteurs trouveront une magnifique plage de sable blanc dans un environnement granitique et luxuriant. En jetant l’ancre à proximité, vous pourrez faire de la plongée parmi les poissons et les énormes tortues de mer.

En outre, il est possible de faire des randonnées au milieu de paysages magnifiques dans les environs. Étant donné que l’eau est peu profonde, cet endroit est idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Ils peuvent y jouer en toute sécurité.

Mahé

Mais une visite de la capitale du Victoria s’impose avant de partir. Un arrêt rapide au Musée national d’histoire de Victoria est suivi d’une visite des Jardins botaniques. Rendez-vous ensuite à Anse Intendance, qui se trouve dans la région la plus au sud de Mahé. Vous pourrez y voir un terrain sauvage et magnifique, avec une mer parfois rude qui souligne cette caractéristique. Une autre belle plage à proximité est Anse Takamaka, qui est bordée de rochers de granit et de collines couvertes d’une riche verdure.

L’ile curieuse

L’île Curieuse (ou île de la Curieuse), composante essentielle de l’archipel des Seychelles, est une zone protégée dont le cadre luxuriant en fait un véritable mini-paradis !

L’explorateur français Marc-Joseph Marion du Fresne (également connu sous le nom de « Marion-Dufresne ») a envoyé la goélette « La Curieuse » en 1768 pour un voyage d’étude près du centre de l’archipel des Seychelles, donnant ainsi son nom à l’île. Le palmier connu sous le nom de coco de mer a été découvert lors de ce voyage. Bien qu’il ne soit pas possible d’y séjourner, il suffit d’y visiter la colonie de tortues géantes pendant une journée. Vous pouvez trouver une flore et des animaux extraordinaires en vous aventurant dans les profondeurs de la mangrove.