Un séjour réussi à Nice ? pensez à votre stationnement

La route principale de Nice de nuit

Avec son grand soleil, ses superbes plages et ses palmiers, Nice propose un cadre idyllique se classant parmi les destinations favorites des Français, et attire également des touristes en provenance des quatre coins du monde. Face aux flots de visiteurs estivaux, le trafic de la ville a rapidement tendance à être saturé, et il convient donc de connaître certaines astuces pratiques pour éviter le casse-tête de la circulation et du stationnement durant vos vacances !

Profitez d’un cadre exceptionnel pour vos vacances

Idéalement située à proximité de la frontière italienne, la belle ville de Nice est réputée pour faire le bonheur des touristes. Il y fait un temps radieux tout au long de l’année, elle propose un grand nombre de sites historiques à découvrir, et sa gastronomie ravit les papilles des palais les plus exigeants !

Balader dans Nice, c’est aussi l’opportunité d’aller découvrir l’une des plus célèbres avenues de la planète, à savoir la Promenade des Anglais ! S’étalant sur plusieurs kilomètres en bord de mer, elle incarne un des lieux les plus emblématiques de la Côte d’Azur, que vous pourrez arpenter à pied ou à vélo !

Une visite du Vieux-Nice est également incontournable durant votre séjour. Très prisée par les niçois en raison de ses marchés, ses restaurants et ses bars, la vieille ville héberge également des boutiques de luxe, et des commerces de produits locaux, à l’instar de succulentes glaces artisanales ou huiles d’olive… Les spécialités culinaires de la région sont particulièrement nombreuses, et le Vieux-Nice est l’endroit idéal pour les découvrir : pan bagnat, pissaladière, tourte de blette, farcis niçois… Vous aurez l’embarras du choix !

A seulement quelques pas du Vieux-Nice, vous pourrez gravir les quelque 300 marches qui vont en direction de la Colline du Château. Cette ancienne forteresse militaire vous offrira un panorama imprenable sur Nice, son port, et ses monts environnants, et vous aurez largement de quoi alimenter votre compte Instagram !

A l’issue de votre visite du château, n’hésitez pas à vous accorder un repos bien mérité sur une des nombreuses plages de galets. La température moyenne de l’eau en été est de 23 degrés, ce qui vous garantit une baignade très agréable !

Évitez le casse-tête de la circulation à Nice

Bien que Nice incarne la destination touristique idéale, elle est aussi inévitablement victime de son succès. Chaque été, des milliers de visiteurs arrivent du monde entier pour découvrir la région, et la ville, qui rencontre déjà des difficultés de circulation en temps normal, est rapidement engorgée par le trafic. Il devient alors quasiment impossible de stationner sur la voirie, mais les parkings sont eux aussi littéralement pris d’assaut, ce qui fait que vous pouvez parfois tourner pendant des heures à la recherche d’une place !

Heureusement, il suffit de connaître certaines astuces très basiques pour se simplifier la vie et stationner en toute tranquillité. Par exemple, saviez-vous que certains parkings à Nice peuvent être réservés plusieurs jours à l’avance sur internet, afin de vous garantir de trouver une place le moment venu ? De plus, ces établissements Interparking affichent des prix très avantageux, dans le but de fidéliser leur clientèle. Chacun de ces parkings est situé à un emplacement stratégique (Quai des Etats-Unis, Gare SNCF, Promenade des Anglais…), et avec la Pcard Interparking, vous bénéficiez de -30% sur tous les parkings du réseau, même ceux des villes voisines de Menton et Cannes. L’occasion parfaite pour visiter la Côte d’Azur.