Les trois meilleures compagnies de croisière en Méditerranée

Les trois meilleures compagnies de croisière en Méditerranée

On ne le dira jamais assez : si vous souhaitez voyager avec le moins d’impact carbone possible sur la planète, évitez dans la mesure du possible de voyager en avion. Cela signifie ainsi revenir à des modes d’embarcation plus traditionnels à l’instar des croisières. D’ailleurs toujours dans ce sens, les croisiéristes se sont même engagés à améliorer leur empreinte environnementale en 2022 avec une liste de bonnes pratiques à tenir. Dans cet article, nous allons justement nous intéresser aux meilleures compagnies en Méditerranée.

MSC Croisières : plus de 190 destinations et un service décent

Lorsqu’on parle des croisières en mer Méditerranée, il est difficile de ne pas citer la compagnie MSC Croisières. C’est en effet celle-ci qui propose certainement le plus de destinations dans cette partie du globe et vous pourrez notamment découvrir les îles grecques, l’Italie en long et en large, la Tunisie voire même l’Égypte. De plus, comme les séjours vont de 2 jours à près de 15 jours, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour ce qui est de l’offre proposée en tout cas, c’est difficile de faire mieux !

Mais les bons points ne s’arrêtent pas là : choisir MSC Croisières, c’est aussi avoir le goût du divertissement et du spectacle. Cette compagnie est en effet également reconnue pour ses animations de qualité et ses nombreux services offerts aux voyageurs. Et si vous aimez le luxe, vous pourrez louer une suite digne de ce nom comme si vous étiez dans un hôtel. C’est pourquoi elle est très populaire puisqu’elle vise un public large. Même les familles d’ailleurs, puisque les enfants bénéficient d’un tarif avantageux !

Costa Croisières : pour les familles avec enfants avant tout

MSC Croisières et Costa Croisières partagent en commun le fait qu’elles sont toutes les deux des compagnies italiennes. En dehors de cela, on dit souvent que Costa est plus “américain” et que MSC est plus “européen”, même si cela reste assez vague. Selon nous, la principale différence réside dans la cible visée : chez Costa, on s’adresse surtout aux familles qui ont plusieurs enfants. 

Cela se voit notamment au niveau des services : chez MSC, les petits déjeuners sont servis gratuitement en cabine le matin (ce que les couples adorent en général). Pour ce qui est de Costa, ce service est payant, mais on trouve à contrario davantage d’activités à bord à destination des enfants. Autrement concernant la Méditerranée, il y a un peu moins d’offres chez Costa Croisières, même si cela reste acceptable.

Royal Caribbean : le luxe et le confort

On passe maintenant à une compagnie américaine qui se veut beaucoup plus “haut de gamme” et cela se voit déjà dans son nom d’ailleurs. Il faut avouer que les suites royales donnent envie avec leurs douches et leurs jacuzzis. De plus, il y a même un espace réservé pour le golf et des salles de cinéma en 3D. Si vous souhaitez faire une croisière sans concession le temps d’un weekend, c’est probablement le meilleur choix. Toutefois, cela s’accompagne par des prix plus élevés en moyenne avec assez peu d’itinéraires partant de Marseille ou Nice.