Expérimentez la croisière de luxe pour vos prochaines vacances

Bateau de croisière de luxe

D’habitude, vous prenez vos vacances en hôtel confortable de belle catégorie ou dans une villa luxueuse avec piscine. Vous avez peut-être déjà expérimenté des logements insolites ou des maisons d’exception comme un manoir de caractère. Cette fois, vous pourriez goûter au raffinement d’une croisière de luxe à bord d’un superbe navire à taille humaine, bien différent des immeubles flottants pour 3000 passagers.

Quels sont les services proposés lors d’une croisière de luxe ?

Dès votre embarquement, vous serez accueillis de manière personnalisée et guidés vers votre suite au design recherché ou votre cabine agréable. Elles ont toutes vue sur mer avec un balcon ou une terrasse.

Friandises, corbeille de fruits et bouteille de champagne de marque réputée vous attendent. Un majordome sera disponible pendant votre séjour pour répondre à vos désirs. Les restaurants vous proposent une gastronomie des plus grands chefs français. Savourez aussi les spécialités des cuisines du monde. Quels bonheurs de pouvoir s’offrir une croisière de luxe inoubliable et de profiter des nombreuses animations offertes par ces croisières.

Les bateaux de croisière de luxe accueillent au maximum quelques centaines de passagers. Qu’il s’agisse d’un voilier trois-mâts à l’ancienne, de yachts de grande taille ou d’un navire électrique et au GNL.

Tout est conçu pour une grande convivialité. Le ratio personnel par passager est proche de 1. Cela signifie qu’il y a beaucoup de personnes à votre service.

Des matelots au commandant, des cuisiniers au personnel de cabine, des hôtesses aux animateurs, tous se dévouent pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Celui-ci peut se compléter par une série d’excursions riches d’intérêts lors des escales prévues.

Le voyage en lui-même offre de multiples sujets d’émerveillement. Que ce soit les couleurs changeantes du ciel et de la mer ou la rencontre avec des mammifères marins. Vous pourrez aussi pratiquer diverses activités nautiques (jet-ski, canot à moteur, plongée, planche à voile…).

Quelles sont les destinations pour les croisières de luxe ?

Le choix des destinations est vraiment très varié dans le secteur des croisières de luxe. Des rivages de l’Atlantique aux capitales et fjords de la Scandinavie, vous pouvez aussi voyager jusqu’en Islande, au Spitzberg et même faire une croisière polaire en Arctique.

En Méditerranée, vous suivrez les traces des différentes civilisations anciennes.

Par le canal de Suez vous passerez en Mer Rouge et pourrez filer vers l’Océan Indien, Sri Lanka, les Seychelles, l’Afrique de l’est, Madagascar, les îles de Maurice et La Réunion. Des croisières sont prévues en Asie, aux Caraïbes, le long de l’Amérique du Sud et même sur les traces des explorateurs en Antarctique.

Il est même possible de réaliser en plusieurs mois une magnifique croisière en tour du monde.

Selon les dates, le bateau, l’itinéraire, les thèmes, les compagnies vous proposent des centaines de croisières de luxe.

Combien coûte une croisière de luxe ?

Il est bien difficile de préciser tellement le choix est vaste. Cela commence à moins de 1000 euros pour 4 nuits à bord vers l’Italie à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une longue croisière de luxe dans une suite luxueuse en « all inclusive ».

Cela comprend la pension complète avec repas gastronomiques, les boissons hors vins millésimés, les excursions, les pourboires, la nuit dans un hôtel renommé avant l’embarquement. Osez profiter des joies d’une croisière de luxe.