Où faire du char à voile à Saint Malo ?

Plusieurs char à voile à saint malo avant une séance avec un moniteur

Sur les longues plages de sable à marée basse, ces drôles d’engins à 3 roues filent avec le vent qui gonfle leur voile colorée. Les chars à voile procurent de réelles sensations de vitesse et une vraie impression de liberté. Ils se déplacent grâce à une énergie 100 % gratuite et presque en silence. Le char à voile se pratique très facilement et il n’est pas forcément nécessaire d’avoir de grandes connaissances pour pouvoir y prendre du plaisir.

Où pratiquer le char à voile près de Saint Malo ?

Dans les environs de la cité des Corsaires, existe deux écoles où vous pourrez vous initier ou vous entraîner à ce sport nautique, mais qui s’exerce sur la terre ferme. Il se pratique dès l’âge de huit ans durant toute l’année sauf lorsque le vent est trop fort ou au contraire trop faible.

Il suffit de quelques conseils d’un moniteur diplômé et cet engin se maîtrise assez facilement. Après certains réglages et manœuvres de base vous voilà parti en filant avec le vent sur les longues étendues de plages laissées par la mer à marée basse.

La surf School

AVEL char à voile

AVEL Char à voile se trouve à 15 min de route de Saint Malo entre Saint-Méloir des Ondes et Cherrueux

  • 4 rue du bord de mer 35 120 Hirel
  • 06 81 24 52 33 ou 06 03 27 18 76

Les écoles fournissent obligatoirement le char à voile et un casque avec réglages. L’heure de location varie de 25 € à 40 € de l’heure selon qu’il s’agisse d’un char monoplace ou un biplace. Ce prix peut doubler ou tripler selon la structure et la saison.

Quels sont les équipements à prévoir pour votre sortie en char à voile à Saint Malo ?

Les écoles fournissent obligatoirement le char à voile et un casque avec réglages. En règle générale, en additionnel, il faut prévoir obligatoirement des gants et des lunettes pour éviter d’être gêné par les éclaboussures du sable ou encore les rayons du soleil. Il est recommandé d’opter pour un pantalon adapté à la pratique sportive et d’opter pour un vêtement coupe-vent. Une tenue pouvant se salir et dont vous vous souciez peu est une bonne idée.

Par beau temps, mettez une casquette et un léger pull car avec l’effort physique et le soleil, vous allez commencer à avoir très chaud. Si le temps est plus à la pluie, des vêtements de rechange seront utiles à la fin de la séance. Pensez bien aux chaussettes !

Quels logements proches de ces spots de chars à voile ?

Pour profiter au mieux des activités nautiques ou autres, Saint Malo et sa région présente une grande variété d’hébergements. Il y a des hôtels de diverses catégories, des gîtes, des chambres d’hôtes en mode BNB, des campings. Si vous voulez dormir dans une chambre d’hôtes proche de la mer, vous trouverez le logement qui vous convient. Les prix varient beaucoup selon la période et le niveau de confort choisi.