Saint-Barthélemy ou Saint-Barth pour les intimes est une magnifique île des Antilles françaises caractérisée par une beauté sauvage, un relief montagneux et volcanique et de très belles plages. Située au nord de la Guadeloupe, cette petite île de 25 km² est devenue en seulement quelques dizaines d’années une destination très prisée par les voyageurs aisés. Toutefois, cet endroit est loin d’être aussi « snob » que vous pouvez le penser. Il est en effet possible de visiter Saint-Barth avec le même budget que pour un séjour sur les autres îles des Caraïbes. Souhaitez-vous visiter l’île de Saint-Barthélemy ? La présente rubrique va vous indiquer les endroits incontournables à visiter et les activités à faire pour passer un séjour inoubliable à Saint-Barth.
Sommaire
Visiter les belles plages de Saint-Barthélemy
Comme nous venons de l’évoquer, il est bien possible de passer un séjour à Saint-Barth au même prix que d’autres îles des Caraïbes. Il suffit de faire une planification minutieuse et précoce, et pour ça, vous pouvez faire confiance aux experts. Le guide du Petit Futé saura vous aider dans ce sens. Si l’île de Saint-Barthélemy séduit autant les voyageurs aisés, c’est parce qu’elle est idéale pour se détendre après de nombreux mois de travail et d’accumulation de stress. Elle dispose de très belles plages bordées de cocotiers. Saint-Barth comporte jusqu’à 14 plages qui sont toutes ouvertes au public. N’hésitez pas à mettre les visites à la plage dans votre programme. Parmi les 14 plages de Saint-Barth, les meilleures sont :
- La Baie de Saint-Jean (la plus visitée) où vous ferez face à des panoramas de rêve.
- L’Anse des flamands qui est réputée pour son paysage et pour être un lieu calme.
- L’Anse de Grand Cul-de-sac qui est idéale pour la pratique de sports nautiques.
Faire de la plongée libre et des sorties en mer
L’une des activités incontournables et parfaites pour profiter de Saint-Barthélemy est la plongée libre. Pour cela, vous pourrez vous rendre à la réserve naturelle de l’île par exemple. Pendant la plongée, vous aurez l’occasion d’admirer les coraux et les différentes algues qui forment les fonds marins. Par ailleurs, il est difficile de visiter Saint-Barthélemy sans profiter de la mer et ses multiples plaisirs. Vous aurez la chance de faire des sorties en catamaran. Il y a également la possibilité de faire des excursions et des sorties en mer sur de petits bateaux. Vous apprécierez forcément le spectacle. Les paysages sont époustouflants, vous repartirez avec de très belles photos.
Se rendre dans les meilleurs restaurants et bars de Saint-Barthélemy
Vous l’aurez certainement deviné : Saint-Barthélemy ne serait pas ce paradis luxueux qui attire de nombreux voyageurs aisés si sa nourriture et son vin n’étaient pas raffinés. Dans les restaurants, les plats qui vous seront présentés sont généralement composés avec beaucoup de fruits de mer frais et d’ingrédients frais. Vous ne risquez pas de vous lasser de la sophistication de la cuisine à Saint-Barthélemy. Il y a surplace des restaurants très chics comme le mythique Tamarin. Vous apprécierez le décor et la cuisine originale et inventive. Pour ceux qui recherchent de l’ambiance festive pendant leur séjour à Saint-Barthélemy, le bar Modjo est l’endroit parfait. Vous pourrez vous amuser et boire les recettes provenant de tous les coins du monde.