Existe-t-il des recommandations spécifiques en matière d’habillement pour un premier saut en parachute ?

comment s'habiller pour un saut en parachute

Lorsque vous apprêtez à réaliser votre premier saut en tandem, le plus important est que vous puissiez vivre l’expérience la plus mémorable possible. Les vêtements que vous choisissez de porter lors de votre saut en parachute jouent un rôle important pour vous permettre de passer un bon moment et de rester en sécurité. Le jour de votre saut en parachute tandem, veuillez apporter les articles suivants :

Pour commencer, une solide paire de chaussures de course.

Lorsque vous sautez en parachute, vous devez vraiment porter des baskets ou d’autres chaussures à semelle plate. Toute chaussure avec des crochets ou des boucles, comme des bottes avec des lacets crochetés, des talons, des sandales, des tongs, etc., devra être enlevée avant d’entrer dans notre bureau de parachutisme (des baskets sont disponibles dans notre bureau).

La plupart des personnes qui atterrissent d’un parachute vous diront qu’il est important de protéger vos pieds et de permettre un atterrissage en douceur, les baskets sont les meilleures chaussures à porter.

Pour protéger vos pieds lors de l’atterrissage, utilisez des baskets ou d’autres chaussures à semelle plate.

Des vêtements pour le mouvement

En réalité, vous pouvez choisir de vous habiller comme vous le souhaitez pour votre saut en tandem. Dans tous les cas, vous devez vous habiller confortablement pour une activité physique. En portant des vêtements de sport plutôt qu’un costume-cravate ou un jean serré, vous serez plus à l’aise dans votre harnais et vous aurez une plus grande amplitude de mouvement au global.

En raison de la hauteur, sachez que l’air est 30 degrés plus frais à 14 000 pieds qu’au niveau de la mer. Ainsi, quelle que soit la température du sol, il est bon d’avoir au moins quelques couches légères.

Des vêtements anti-transpirants

En complément, un conseil que nous pourrions donner est de mettre des vêtements qui évacuent l’humidité, comme des leggings, des vêtements thermiques ou une couche très légère.

Dernier élément : Enfilez une combinaison

Vous pouvez dire qui est un sauteur licencié en regardant sa combinaison. Non seulement elle vous donne un air plus professionnel, mais elle empêche aussi vos vêtements de s’abîmer. Le parachutisme est un sport extrême, les déchirures et les taches d’herbe sur vos vêtements sont donc monnaie courante. Afin de préserver vos vêtements tout en conservant une apparence professionnelle, vous devez porter une combinaison.

Un rappel amical : n’emportez aucun objet de valeur lors de votre saut en parachute. Les montres, boucles d’oreilles, colliers, bagues et lunettes hors de prix sont à conserver sur la terre ferme. Nous vous conseillons de laisser vos objets de valeur à la maison, dans votre voiture ou auprès d’une personne de votre entourage qui sera assis par terre.

Pour votre premier saut en parachute, notre meilleur conseil est simple : souriez. Faire votre premier saut sera une expérience inoubliable qui vous laissera rayonnant sur toutes les photos et vidéos que vous prendrez.