Lors de vacances dans une maison de location, vous n’avez pas forcément tout le matériel nécessaire pour cuire une pizza surgelée. Et si vous avez lors de vos courses prévues une petite pizza pour manger en famille sans prise de tête, il se pourrait que la fête soit gâchée si vous n’avez pas de four. En réalité, détrompez-vous, il existe des techniques pour cuire une pizza surgelée sans four.
Sommaire
Comment cuire une pizza surgelée en l’absence de four ?
Vous pouvez préparer une pizza surgelée sans utiliser de four. Il existe deux principales techniques de cuisson de la pizza : sur la cuisinière ou plaques de cuisson et au micro-ondes.
Sur une gazinière ou des plaques de cuisson
Pour cuire votre pizza sur la cuisinière, vous n’avez pas besoin d’un équipement coûteux. Utilisez simplement une poêle antiadhésive de la taille de votre pizza. Vous pouvez également utiliser toute autre poêle après l’avoir légèrement enduite d’huile d’olive pour garantir un extérieur doré et croustillant. Une poêle en fonte bien assaisonnée fonctionne également bien, car elle distribue la chaleur de manière uniforme et produit une croûte croustillante.
Suivez les instructions ci-dessous pour préparer une pizza parfaite sur la cuisinière, quel que soit le type de pâte à pizza utilisé.
- Maintenez une température basse à moyenne et placez une poêle antiadhésive ou bien graissée sur le dessus.
- Préchauffez la pâte congelée ou fraîche sur la cuisinière. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte fasse des bulles et qu’une légère teinte dorée se forme sur le fond. Si vous surchauffez la pâte à ce stade, elle deviendra trop croustillante.
- Retournez la pâte et faites-la cuire pendant 2 à 3 minutes de plus de l’autre côté. Placez un couvercle sur le dessus.
- Retirez la pâte de la poêle lorsqu’elle est dorée, tartinez-la de sauce à pizza et recouvrez-la de viande cuite, de fromage et de légumes. À ce stade, ajoutez toutes vos garnitures préférées.
- Remettre la pizza dans la poêle chaude. Faites-la cuire pendant environ 2 minutes à feu moyen-doux, à couvert.
- Éteignez le feu après 2 minutes, mais ne retirez pas la poêle du feu. Laissez le fromage fondre pendant 3 minutes supplémentaires dans la chaleur résiduelle.
- Dégustez pendant qu’ils sont encore chauds.
Utilisation d’un micro-ondes pour cuire une pizza sans four
Entre la pizza et la plaque du micro-ondes, placez un bac à légumes pour micro-ondes. Vous pouvez aussi vous procurer une pizza surgelée qui est livrée avec un disque semblable à celui-ci.
Rien de plus simple, vous enlevez la pizza de son emballage et vous la mettez dans un récipient adapté au micro-ondes. Ensuite, vous mettez 10 minutes, avec la puissance, la plus forte que vous avez, jusqu’à la fonte du fromage sur le dessus.
Assurez-vous que la patte ne soit pas trop molle, même si cette dernière est en effet toujours plus molle au micro-ondes que dans une poêle.
Au barbecue
Si vous êtes dans une location équipée d’un barbecue, vous pouvez commencer à préparer le petit bois et le charbon pour commencer le barbecue.
Mettez votre pizza surgelée sur une grille du barbecue. Évitez de la couvrir et gardez un œil sur les brûlures ou les carbonisations. Faites cuire pendant quelques, ou jusqu’à ce que le fromage fonde et que la pâte soit brune et croustillante.
Où trouver une pizza surgelée ?
Pratique et rapide à faire, la pizza surgelée est l’idéale pour vos froides soirées d’hiver. Pour la consommer, encore faut-il en trouver une. Principalement, il y deux façons d’acheter une pizza surgelée pour vos soirées films ou vos soirées entre amis.
D’une part, il est possible d’acheter en ligne cette large gamme de pizzas surgelées. Il s’agit ici de la solution la plus pratique car vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’à votre supermarché de quartier. Encore mieux, vous pouvez la commander en ligne pour vous la faire livrer en même temps que vos courses, devant votre porte. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le supermarché en ligne, de choisir vos pizzas surgelées et de renseigner la date et l’heure de livraison. Si vous avez un gardien, vous pourriez même lui demander de garder vos courses si vous vous faites livrer lorsque vous êtes au travail.
D’autre part, il est bien sûr possible de vous rendre directement dans un supermarché pour la récupérer. Toutefois, cela demande de prendre le temps de s’y déplacer et également d’affronter une éventuelle attente en caisse.