Quelles activités faire pendant vos vacances sur la côte d’Azur ?

activités en cote d'azur

La Côte d’Azur est l’une des destinations de vacances les plus populaires de France. Et pour cause, ses plages rappellent les différents tons de bleus et les eaux cristallines des îles paradisiaques.

L’autre immense atout de passer ses vacances sur la Côte d’Azur, c’est sa météo très clémente tout au long de l’année. Un taux d’ensoleillement de 300 jours par an et un climat doux même en hiver. Ce climat exceptionnel se prête parfaitement au camping. Faites votre sélection de campings sur la Côte d’Azur en fonction de votre budget et de vos envies : simplicité, activités, confort, hébergements insolites, luxe…

Les vacances sur la Côte d’Azur permettent de vivre des moments d’émotions et de sensations. Il existe une immense possibilité d’activités à faire sur la Côte d’Azur. Que vous soyez passionnés de culture, de sport, amateur de gastronomie ou à la recherche de sensations fortes, vous trouverez votre bonheur parmi les activités proposées sur la Côte d’Azur.

En famille, entre amis, en solo ou en couple, voici 4 activités à faire sur la Côte d’Azur.

Sommaire

Se détendre et profiter de la vue sur la plage des Sablettes

La Côte d’Azur porte si bien son nom, ses plages sont paradisiaques et les différents tons de bleu des eaux sont d’une beauté époustouflante. La plage des Sablettes, à Menton, est un excellent exemple. Proche de la frontière italienne, cette plage offre un panorama unique sur les montagnes italiennes et les magnifiques maisons colorées de Menton.

Entre le Vieux-Port et le port de Garavan, la plage des Sablettes s’étend sur 350 mètres. C’est une plage qui se prête à la détente, à la contemplation, à la baignade et au partage de moments en famille et entre amis. Profitez aussi de l’Esplanade des Sablettes avec ses bars et restaurants, mais également ses équipements sportifs.

Faire une randonnée aquatique comme activité sur la Côte d’Azur

Mélange d’activité aquatique, de randonnée et de sensations, une randonnée aquatique plaira aux petits et aux grands. Entre terre et rivière, saut, toboggan naturel et cascade, suivez votre guide à travers les eaux en pleine nature.

Pour réaliser cette activité sur la Côte d’Azur, partez de Saint-Auban, Breil-sur-Roya ou encore Courmes.

Tester l’hydrospeed pendant vos vacances sur la Côte d’Azur

L’hydrospeed est une activité d’eau vive inventée en France. Accroché à un flotteur en mousse et équipé de palmes, d’un casque et d’une combinaison, vous suivez votre guide, la tête en avant. Comme un poisson, vous parcourez la rivière en suivant les reliefs et les mouvements du courant tout en profitant d’une sensation de glisse inédite.

Pendant vos vacances sur la Côte d’Azur, vous pouvez dévaler les rapides du loup, de l’Estéron ou de la Roya.

saut en parachute

Vivre des sensations en parachute ascensionnel

Et si vous alliez faire un tour dans le ciel pour profiter d’un panorama unique, sans avoir à donner beaucoup de votre personne ? En solo ou à deux, même avec un enfant (à partir d’une certaine taille), décollez depuis la plate-forme arrière du bateau et envolez-vous confortablement installé dans un harnais de sécurité accroché à un immense parachute.

Visiter l’Abbaye de Thoronet en vacances sur la Côte d’Azur

La Provence possède 3 Abbayes remarquables fondées par les moines cisterciens : Silvacane, Sénanque et Le Thoronet. On les appelle les 3 sœurs provençales.

L’Abbaye de Thoronet, construite dans un environnement boisé, au croisement d’une rivière et d’une source. Ce monastère a été construit entre 1160 et 1230 et a abrité au XIIIe siècle une vingtaine de moines et quelques frères convers. Des effondrements et délabrements au XVIIe siècle obligent à initier une campagne de restauration. Elle a lieu en 1841, sous l’appui de Prosper Mérimée.

Un édifice remarquable à visiter, entre force, simplicité et rigueur, ce lieu inspire et rend rêveur.