Découvrez comment découvrir New York et Manhattan en hélicoptère

Parmi les villes qui sont les plus connues du monde, où que l’on habite, il y a New York. Tout le monde a entendu parler de cette ville et nous sommes nombreux à l’avoir vue dans les films américains, avec leurs lots de héros, hier comme aujourd’hui. New York, c’est la ville que tant de gens aimeraient pouvoir voir un jour dans leur vie et que tant d’autres ont déjà eu la chance de visiter. Hormis les incontournables comme la Statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building, le MoMA ou le pont de Brooklyn, il y a tellement de monuments connus dans cette cité qui fait partie de celles qui sont les plus fantasmées, à l’instar de Paris ou de Venise, de Rome ou encore d’Istanbul. Alors si un jour, vous avez la chance de vous y rendre, il ne faut pas que vous manquiez l’opportunité de faire une visite d’hélicoptère dans cette splendide ville de New York.

visite helicoptere new york

Sommaire

À quoi peut-on s’attendre d’une visite en hélicoptère au-dessus de New York ?

Il y a ceux qui ont la chance de pouvoir marcher dans les rues du Queens, du Bronx et de Manhattan et ceux qui ont la plus belle des opportunités qui est celle de voir tout cela depuis le siège d’un hélicoptère. Vous n’êtes jamais monté à bord d’un tel engin ? Alors c’est peut-être le moment, lorsque vous irez enfin à votre tour vous promener sur Broadway et la Cinquième Avenue, de prendre le temps de faire, par la même occasion, votre baptême d’hélicoptère ! En effet, une visite en hélicoptère sur New York, avouez que c’est tout à fait original et sans doute assez peu vu de surcroît. Alors n’hésitez pas et renseignez-vous avant de partir fouler le sol américain pour arpenter les avenues qui ont vu tant de photographes, de peintres comme de réalisateurs tomber sous le charme au point de vouloir les immortaliser à tout jamais.

Quel est le prix d’un vol en hélicoptère à New York ?

Vous vous en doutez certainement, mais un baptême en hélicoptère dans le ciel de New York n’est pas donné à tout le monde. Il existe de nombreuses formules, mais d’une manière générale, la durée des vols est comprise entre 15 et 30 minutes et pour cela, vous payez le vol en hélicoptère à New York entre 150 et 300 €. Ajouter à cela, vous devrez obligatoirement vous acquitter de la taxe dite « Taxe d’héliport » qui s’élève à 30 € à peu près quelle que soit la durée de votre vol.

Quelques conseils avant de faire une visite de New York en hélicoptère.

C’est ainsi, New York est une ville unique, qui ne laisse personne indifférent, surtout ceux qui ont eu la chance de la voir du dessus. C’est peut-être une seule fois dans sa vie que vous verrez la ville de Paul Auster et d’Edward Hopper, alors il faut vraiment imaginer que vous pourriez vivre une expérience sensationnelle, grâce à une visite hors du commun de ses rues et de ses monuments. Ceux qui ont eu la chance de faire une visite helicoptere new york en ont laissé des traces à la fois sur les réseaux sociaux et sur les sites d’avis concernant les prestataires capables de faire voler des touristes au-dessus des buildings les plus célèbres d’Amérique du Nord.

Pour pouvoir faire les meilleurs clichés possibles lors de votre tour en hélicoptère, nous vous recommandons fortement de vous équiper d’un téléphone portable de bonne qualité ou d’un appareil photo avec un grand angle pour pouvoir avoir un maximum de choses dans le champ.

Les personnes assises à côté des fenêtres pourront privilégier d’une superbe vue pour prendre des photos et aussi faire le plein de souvenir, mais sachez que même au milieu, vous n’avez aucun problème de vision. Par ailleurs, les places ne sont pas libres et les instructeurs vont attitrer les places en fonction du poids pour équilibrer les charges à bord de l’hélicoptère new-yorkais.

Nul doute qu’après cette lecture, vous n’hésiterez plus et que vous allez à coup sûr faire une visite en hélicoptère à New York lors de votre séjour dans cette célèbre ville américaine.

Pourquoi survoler New York en hélicoptère ?

Avec ses gratte-ciels et ses monuments célèbres, New York est l’une des villes les plus fascinantes du monde. Quoi de mieux qu’un survol en hélicoptère pour admirer les paysages spectaculaires de la Big Apple ? Il est possible de suivre ce lien pour réserver un vol en hélicoptère à new york. Cela vous offre la possibilité d’admirer la ville d’une manière unique et inoubliable.

Vous pourrez voir depuis le ciel les gratte-ciels de Manhattan, le pont de Brooklyn et la Statue de la Liberté. Vous pourrez également survoler les îles de la baie de New York, comme Ellis et Liberty Island, ainsi que Central Park, qui offre une vue spectaculaire depuis les airs. Un survol en hélicoptère vous offre également une perspective complètement différente de la ville.

Vous verrez aussi à quel point les bâtiments sont proches les uns des autres et comment la ville s’étend à perte de vue. Une expérience passionnante et mémorable. C’est une façon unique et merveilleuse de découvrir New York et ses attractions célèbres. Alors si vous cherchez un moyen de s’émerveiller devant la beauté de la ville, un survol en hélicoptère est la meilleure façon de le faire.