Connue pour sa faune incroyablement diversifiée et sa flore luxuriante, Madagascar est une île située au milieu de l’océan Indien. Ses plages de sable fin et sa culture font de cet endroit une destination de rêve pour un grand nombre de touristes. Si Madagascar fait partie de vos prochaines escapades, nous vous proposons dans notre article du jour 4 lieux incontournables à visiter là-bas. Bonne lecture !
Sommaire
1. Le parc national de l’Isalo
En vous dirigeant vers la région de Ihorombe, dans le sud-ouest de Madagascar, vous ne pouvez pas louper le grand parc national de l’Isalo. Véritable écrin de verdure offrant des paysages à couper le souffle, grâce à sa faune et sa flore uniques, cette réserve fait partie des lieux à ne pas manquer si vous vous rendez sur cette île. Les visiteurs apprécient également beaucoup cet endroit pour ses canyons, ses gorges, ses cascades et ses piscines naturelles apportant de la fraîcheur. D’ailleurs, si vous rêvez de partir à Madagascar et que vous souhaitez déléguer l’organisation de votre voyage à Madagascar à des experts, n’hésitez pas à vous adresser à l’agence de voyages Nomade Aventure.
2. La réserve naturelle d’Andringitra
Si vous attendez d’être émerveillé devant des paysages montagneux à couper le souffle, vous ne serez pas déçu en visitant la réserve naturelle d’Andringitra. Cette réserve est située dans la région d’Amoron’i Mania, occupant le centre de Madagascar. Avec des sommets culminant à plus de 2658 mètres d’altitude, vous assistez à un spectacle impressionnant et éblouissant de dame Nature. Vous pourrez vous adonner à vos activités préférées, que ce soit la randonnée, l’escalade ou encore l’observation de diverses espèces dans ce cadre enchanteur mêlant forêts tropicales, rivières, lacs et montagnes.
3. Nosy Be
L’un des endroits à ne pas manquer si vous vous rendez à Madagascar est sans hésiter l’île de Nosy Be. Située dans le nord-ouest de Madagascar, elle est accessible par voie maritime et est particulièrement appréciée des touristes. Ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et les paysages de carte postale que l’île offre vous plongent dans un véritable rêve éveillé. C’est la destination idéale si vous voulez passer un séjour tranquille et apaisant car vous pourrez profiter des nombreux hôtels, bars et restaurants qui se sont nichés au cœur de ce lieu de paradis. Les plus aventureux pourront également trouver leur bonheur en choisissant parmi les nombreuses activités que propose l’île (plongée sous-marine, parachute ascensionnel, bouée, jet-ski, etc.).
4. Le parc national de Ranomafana
Nous ne pouvions pas passer à côté du parc national de Ranomafana. Ce véritable écrin de verdure est le paradis des amoureux de nature et d’aventure. Il est situé dans la région de Haute Matsiatra, dans le centre de Madagascar. Ranomafana fait partie des parcs nationaux les plus importants de l’île grâce à sa biodiversité incroyablement riche et variée. Celle-ci compte par exemple plus de 12 espèces de lémuriens, des reptiles, des oiseaux ou encore des plantes extrêmement rares que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Devant vos yeux défile un paysage de conte de fées, entre ses forêts tropicales, ses sources d’eau chaude naturelles, ses cascades et ses collines verdoyantes. C’est l’un des endroits les plus prisés pour pratiquer la randonnée mais aussi observer tous types d’animaux. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain pour vous prélasser dans l’une des sources chaudes naturelles du parc avant de partir à la découverte de la culture locale.
Préparez vos bagages et n’oubliez pas vos chaussures de randonnée, Madagascar n’attend que vous !