Vous avez prévu de partir prochainement à Lisbonne et vous souhaitez vous préparer du mieux possible pour votre séjour ? Il y a de nombreuses choses à préparer pour votre voyage pour profiter au maximum de l’ambiance et de la beauté de la ville. Vous pouvez commencer par réserver votre logement non loin du centre-ville. Cela vous permettra de pouvoir facilement profiter de toute la ville en marchant ou en utilisant les transports en commun.
En effet, nul besoin de louer une voiture pour profiter de Lisbonne. Vous pouvez facilement vous tourner vers l’achat d’un pass transport Lisbonne pour utiliser tous les transports en commun pendant 24 heures. Il est même possible d’en acheter qui pourront durer l’intégralité de votre séjour. Il sera ainsi possible d’utiliser le bus, le tramway, les funiculaires et les métros à tout moment. Une excellente manière de découvrir toujours plus la ville.
Sommaire
Que visiter avec le pass transport Lisbonne ?
Il y a de nombreux endroits dont vous allez pouvoir profiter avec le pass transport dans la capitale du Portugal. En effet, la ville regorge d’endroits à visiter qui vous permettront de vivre un séjour exceptionnel. Nous vous recommandons d’éviter de partir au mois de juillet ou au mois d’août, car vous allez rapidement constater qu’il fait très chaud dans Lisbonne à ces périodes. Il peut même faire trop chaud pour que vous appréciez votre séjour sur place.
Débuter par le centre-ville
Il sera très facile d’accéder au centre-ville en utilisant les transports en commun de Lisbonne. En effet, il y a de nombreux transports qui s’y rendent. Commencez votre séjour en visitant la ville la plus connue de la ville : la Praça do Comércio.
Vous pourrez ensuite facilement vous aventurer dans de nombreuses petites rues qui partent de cette place pour vous imprégner de l’ambiance de la ville, mais aussi pour découvrir de nombreux petits commerces typiques de la ville.
Vous rendre dans les hauteurs
Lisbonne est une ville où vous allez avoir de nombreux escaliers à parcourir si vous voulez profiter de ses superbes points de vue. Cependant, il sera bien plus facile d’y accéder avec le pass transport, en utilisant le fameux tramway 28, par exemple.
Il sera également possible de visiter de nombreux lieux historiques comme le château Saint-Georges, le Miradouro da Graça et le Miradouro de Santa Luzia. Cela vous prendra facilement une ou deux journées si vous voulez tout visiter.
De nombreux quartiers historiques à parcourir
En utilisant un pass transport, vous allez pouvoir profiter facilement des nombreux quartiers historiques de la ville. En effet, vous pourrez utiliser les nombreux transports en commun pour vous rendre rapidement dans le quartier de belém, par exemple. Il sera possible d’y voir le monument des Découvertes, la tour de Belém ou encore le monastère des Hiéronymites.
Vous pourrez également utiliser le métro ou le bus pour vous rendre à l’Alfama, au Bairro Alto et ou encore dans le Chiado. Cela vous permettra de rapidement parcourir les plus beaux quartiers de la ville.