Comment devenir testeur de voyage ?‍

Un testeur de voyage en train de faire des plans en drone

Les tests de voyage sont une excellente opportunité pour ceux qui aiment voyager et qui veulent être payés pour le faire. Devenir testeur de voyages n’est pas si difficile. Mais vous devez d’abord remplir certaines conditions préalables. Le champ d’application des emplois de testeurs de voyages s’élargit chaque jour à mesure que la demande pour ces services augmente. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour devenir un testeur de voyages et comment vous pouvez postuler pour ces emplois en toute simplicité.

Qu’est-ce que le test de voyage ?

Le test de voyage est un service proposé par des agences spécialisées qui ont pour objectif de tester la qualité des prestations de nombreux lieux.

La mission consiste à vous faire passer pour un voyageur ordinaire et évaluer la qualité des lieux. De ce fait, vous allez pouvoir juger la qualité de votre accueil, le service au bar ou au restaurant ainsi que la nourriture servie ou encore la propreté des lieux, que ce soit dans votre chambre ou dans les espaces communs.

Durant votre séjour, tout frais payés, vous allez prendre des photos, annoter des commentaires sur le support de votre choix avant de le restituer à l’agence qui vous embauche pour réaliser ce travail. Cet emploi permet de voyager dans de nombreux pays, car cela n’est pas limité à la France.

Vous devez évidemment être discret et vous comporter comme un client classique afin de pouvoir faire des retours pertinents de l’établissement et vivre la situation la plus proche de celle vécue par de nombreux voyageurs.

Comment devenir un testeur de voyages ?

Vous pouvez devenir un testeur de voyages en postulant sur des sites web de voyage ou sur des portails d’emploi basés sur ces besoins. Il existe quelques sites web qui proposent des offres d’emploi de testeurs de voyages au grand public.

  • Des instituts de sondages
  • Des agences de voyages spécialisées
  • De grandes chaines de camping et hôtelière

Vous pouvez postuler pour ces emplois en répondant à quelques questions et si vous avez la disponibilité pour le faire. En effet, cela demande tout de même d’être disponible à tout moment pour des missions. De ce fait, cet emploi est peu compatible avec un emploi en présentiel 5 jours sur 7, mais l’est davantage avec un freelance ou digital nomade.

La plupart des testeurs de voyages sont des passionnés du voyage et finalement très peu opportunités, car cela demande un sens tout particulier pour la critique et les petits détails. Dans la plupart des cas, vous ne percevez pas de salaire complémentaire parce que vous êtes déjà payés par l’intermédiaire de ce voyage qui vous est offert en contrepartie des éléments cités plus haut.

Les conditions requises pour devenir testeur de voyages

Devenir un testeur de voyages n’est pas si difficile. Il y a cependant quelques exigences que vous devez remplir avant de vous inscrire pour un emploi de testeur de voyages. Voici les potentielles conditions à remplir pour devenir un testeur de voyages :

  • Vous devez être âgé d’au moins 18 ans.
  • Vous devez être disponible régulièrement.
  • Vous devez être seul et sans contrainte
  • Vous devez avoir l’âme d’un aventurier
  • Vous avez suivi avoir une bonne qualité orthographique et un goût pour la communication.

Les conditions d’accès à ces emplois sont forcément plus vague que pour des emplois classiques mais il demande tout de même quelques éléments qui ne sont pas possibles pour tous. De ce fait, veuillez bien prendre en considération les points situés ci-dessus.

Pour conclure, un testeur de voyage est au service d’une entreprise afin de relater la réalité du terrain sur les établissements fréquentés durant la période d’emploi. Mais devenir testeur de voyages, ne doit pas être dans le but d’obtenir une rémunération, car si vous souhaitez être payé pour voyager, c’est très peu le cas, en revanche, vous pouvez vous déplacer et profiter de vacances tout frais payés par l’intermédiaire de dispositif.