Vous rêvez de sable blanc, de cocotiers et d’eaux turquoise. La Martinique vous accueille avec ses magnifiques plages. Certaines conviennent bien aux familles, d’autres plus sauvages se découvrent après une balade en forêt tropicale. Les plages de Martinique sont très belles et les fonds marins aussi y sont splendides, alors embarquez avec nous pour une présentation de nos lieux préférés.
Sommaire
Quelles sont les plus belles plages au sud de la Martinique ?
Grande Anse du Diamant
Une des plages les plus connues est la Grande Anse du Diamant. Longue de 4 km, elle offre une superbe vue sur le Rocher du Diamant (qui présente une arche et une faille sous-marines). Bordée de cocotiers, de raisiniers, elle est en sable fin doré. Il y a des tables de pique-nique, mais la baignade est dangereuse en cas de houle !
L’Anse Mabouya à Ste Luce
L’Anse Mabouya à Ste Luce offre une belle vue sur le Rocher du Diamant et possède un beau ponton d’où admirer de superbes couchers de soleil.
Par ailleurs, pour bien profiter de vos journées plage et cela quelle que soit votre destination finale, il vaut mieux louer une voiture en Martinique avec Carmen’Location car les transports en commun ne sont pas adaptés et ne vous permettront pas d’être libre pour planifier votre ou vos journées.
Plage des Salines
La Plage des Salines, véritable décor de cartes postales, est une longue étendue de sable blanc avec cocotiers. Ses calmes eaux turquoise sont très appréciées. Il vaut mieux en profiter le matin.
Anse Michel
A l’Anse Michel au Cap Chevalier, il y a une grande balançoire au-dessus de l’eau. Sur cette plage, vous avez la possibilité de faire du surf et du kitesurf. Libre à vous sportif de vous essayer à ces pratiques pour pleinement profiter des lieux.
La Pointe Marin est ombragée et bien aménagée pour les familles.
L’Anse Figuier
L’Anse Figuier – au Marin Rivière Pilote est familiale avec du sable fin, de beaux fonds marins et coraux colorés. Il y a une piscine naturelle et l’Ecomusée de Rivière Pilote (histoire des Amérindiens).Panorama sur le Rocher du Diamant.
Plage les trois îlets
Les Trois îlets du Marin permettent de beaux baptêmes de plongée sous-marine (60 €) ou présentent des sites plus techniques.
Quelques plages supplémentaires :
- L’Oeil bleu au Cap Macré à Ste Anne a un bassin naturel comme un jacuzzi. Les vagues de l’Atlantique sont plus fortes. Prévoyez des baskets contre les oursins.
- A l’Anse Grosse Roche Le Marin, rejoignez une longue et belle plage de cocotiers située à 20 minutes de marche du Cap Macré.
- Les Anses d’Arlet avec l’Anse Dufour au sable blanc est plus fréquentée que l’ Anse Noire. Celle-ci au sable noir est plus sauvage. Un escalier de cent marches est ardu à la remontée. Beau site pour le snorkeling et pour nager avec les tortues marines.
- A la Pointe Faula, en pente douce, l’eau est aux genoux à 100 m du bord. C’est un très beau spot pour les sports nautiques comme le kite surf (100 € pour une leçon d’initiation) A déguster dans les paillotes locales, les accras de morue ou le colombo de poulet.
- Au-dessus de Fort-de-France, à 30’ de marche en forêt tropicale et par des souterrains, la Cascade Didier en eau douce est superbe parmi une végétation luxuriante.
Et les belles plages au nord de la Martinique ?
Au nord de la Martinique, le sable est noir et les plages sont plus sauvages, cachées dans la forêt tropicale comme à l’Anse Céron.
A Saint Pierre, vous aurez une belle vue sur le volcan de la Montagne Pelée.
Au-delà en voiture par une route pentue et 20’ min de marche depuis le parking, rejoignez l’Anse Couleuvre au Prêcheur.
Après une rando de 2 heures, il est aussi possible d’accéder à une des plus belles cascades de la Martinique celle de la Rivière Couleuvre.