Comment se rendre sur l’île de Paxos ?

Un avion en direction de paxos

Cet été, la Grèce et ses magnifiques villes vous font du pied ? Les images époustouflantes de la plage de Paxos et d’Antipaxos sur Instagram vous ont convaincu de vous y rendre vous aussi ?

Pour vous rendre dans ces minuscules recoins de paradis sur la mer Ionienne au sud de Corfou, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour vous rendre à Paxos et pleinement profiter des lieux sur place.

Quelles sont les options pour se rendre à Paxos ?

Depuis les villes d’Europe

Malheureusement, la longue liste des aéroports en Grèce, ne permet pas d’atterrir à Paxos. En effet, il n’y a pas d’aéroport à Paxos, ni sur la petite île appelée Antipaxos.

Vous devez vous rendre à l’aéroport de Ioannis Kapodistrias, qui est situé à Corfou. Cet aéroport est relié à d’autres grandes villes d’Europe, avec de nombreuses disponibilités, notamment en été, et permet aux voyageurs de se rendre sur la petite île en utilisant un autre mode de transport.

Comment se rendre à Paxox depuis la Grèce ?

Depuis la Grèce, vous pouvez prendre un vol à Athènes ou dans un autre aéroport grec pour vous rendre à Corfou ou vous rendre au port d’Igoumenitsa, dans le nord-ouest de la Grèce. De là, vous pouvez prendre un ferry en 1 heure et 45 minutes (10 EUR pour un piéton) directement vers le port de Gaios qui est la porte d’entrée de Paxos. Il existe des liaisons qui partent du port de Parga et qui pourraient vous aider dans votre voyage.

Départ de Corfou à Paxos

De l’aéroport de Corfou au terminal des ferries, il vous faudra 15 minutes en taxi ou un peu plus de temps avec le bus NDEG15.

Pour aller au port de Gaios à Paxos, il y a une option d’une variété de compagnies de ferry traditionnelles qui relient les deux îles en seulement une heure ou moins souvent.

Le coût est de 15 EUR par personne à pied (coût supplémentaire si vous apportez des vélos ou autre). Il y a au moins trois connexions par jour pendant la haute saison, mais il est généralement occupé.

En tant que piéton, vous pouvez également opter pour le Flying Dolphin. Il s’agit d’un hydroptère (bateau sur skis) qui est plus efficace. Son prix est de 23 EUR.

Une autre option, plus onéreuse, consiste à louer un bateau-taxi pour 8 personnes au prix de 300 EUR. Cette option peut être plus excitante, mais il est évident que tout le monde ne peut pas se permettre cette dépense.

Le port de Gaios accueillera les ferries dans sa nouvelle section, à seulement 10 minutes du centre.

Le port qui était autrefois un point de repère à l’extrémité d’un col accueille des petits ferries, des bateaux et des voiliers.

Le charme vénitien de ce minuscule port est une bonne raison de s’y promener. Les tavernes servent des plats locaux comme le ragoût de rascasse et le poulpe grillé, ainsi que du homard frais ou de l’agneau rôti à la broche, qui sont parfaits à déguster en attendant le départ.

De Paxos à Antipaxos

Pour se rendre à Antipaxos, il existe des liaisons par ferry et des excursions organisées. Vous pouvez également louer un bateau avec ou sans autorisation. Bien sûr, cette dernière option est plus souple, mais vous devez être sûr de vous et prêt à conduire le bateau. En outre, les sociétés de location préfèrent que vous engagiez un skipper, car l’eau n’est pas aussi paisible qu’il n’y paraît.

Antipaxos possède de belles plages et des eaux bleues et limpides où nager, ainsi que d’étonnantes grottes marines à explorer.

Les habitants cultivent des vignobles et des oliviers. L’huile d’olive de Paxos et d’Antipaxos est réputée pour sa saveur et sa pureté.

Le miel et le vin local sont par ailleurs très appréciés.

Vous serez étonnés par la tranquillité et l’authenticité de ces deux îles. Une merveilleuse façon de s’éloigner du stress de la vie moderne.